Raccords DIN/EN

Articles 1 à 20 sur un total de 145

Raccords en inox, les outils pour des connexions sécurisées

Les raccords peuvent désormais être commandés en ligne en quelques clics, ce qui rend l'échange d'informations entre fabricant et acheteur de plus en plus direct. Pour Swiss Fittings, il est important de mettre notre connaissance de nos produits à portée des installateurs, des acheteurs, des utilisateurs finaux et des étudiants. Nous essayons de supprimer toutes les barrières qui existent actuellement entre les fournisseurs et les utilisateurs, pour faciliter une communication plus directe et plus efficace. Même si les raccords sont utilisés le plus souvent pour les mêmes raisons, il existe de nombreuses différences entre eux. Les raccords peuvent varier en fonction du matériau, de la norme et des caractéristiques de connexion. Certains raccords sont simples à installer tandis que d'autres peuvent être extrêmement complexes et même dangereux s'ils ne sont pas appliqués correctement.

Comment visser les raccords 150 lbs (10 bar, 10 PN, 145 PSI) , les raccords à souder bout à bout, les raccords à sertir, les raccords sanitaires et les raccords forgés 3000 lbs ( 200 bar, 200 PN, 2900 PSI). Quelles sont les différences ?

Les principales différences avec les raccords sont les modes de connexion, les matériaux utilisés et le processus de fabrication requis. Les différentes méthodes de raccordement comprennent : le soudage, le vissage, le pressage, la poussée, le soudage et le serrage. La principale différence entre ces méthodes de connexion est que, après la première installation, certains raccords peuvent être déconnectés à nouveau, sans les endommager. Les raccords à souder bout à bout et les raccords à sertir (Profil M & Profil V) ne peuvent pas être déconnectés après l’installation, alors que les raccords à vis, les raccords de serrage sanitaires et les raccords à sertir peuvent généralement être débranchés. En particulier, pour les raccords sanitaires, leur point de vente unique offre la possibilité de déconnecter les raccords, et donc de pouvoir les nettoyer selon des normes. Les raccords sont également fabriqués en différents matériaux, ce qui est un facteur déterminant pour supporter les différences de pression. Les raccords peuvent être en acier inoxydable, en acier au carbone, en polychlorure de vinyle (PVC), en laiton, en fer et en cuivre. Les raccords en acier inoxydable sont fabriqués par coulée, forgeage, cintrage et découpe dans des tuyaux ou par une combinaison de ces procédures. Les raccords filetés en acier inoxydable sont moulés, tandis que les raccords de tuyauterie sont coupés et filetés à partir de tuyaux avec ou sans soudure. Les raccords forgés sont fabriqués solidement et peuvent donc résister à des pressions extrêmes. Les raccords à souder bout à bout sont fabriqués à partir de tuyaux soudés ou non et sont généralement pliés à la forme désirée. Les raccords à sertir sont une combinaison de tuyau et d'un accessoire moulé, soudés ensemble.

Quel type de montage utiliser et quand?

Les principaux aspects à prendre en compte pour décider du type de raccord à utiliser sont les suivants : 1. La Connexion, 2. L’Environnement, 3. La Pression, 4. Le rapport Liquide / Solide. Le mode de connexion déterminera si, après l’installation, il est possible de déconnecter les raccords, les vannes et les tuyaux. Si les raccords doivent être nettoyés après le transport de liquides ou de solides comme les aliments et boissons utilisés dans l’industrie, il est recommandé d'utiliser des raccords sanitaires se clipsant entre eux à l'aide de colliers et de joints d'étanchéité. Les robinets sanitaires sont polis, ce qui rend leur surface très lisse. Ils conviennent donc parfaitement aux fluides plus épais tels que les produits laitiers. Il existe des raccords de serrage sanitaires, des raccords de siège biseautés sanitaires et des raccords de soudure bout à bout. La possibilité de simplement les déconnecter après l'installation est également un avantage des raccords instantanés. Aucun joint ni colle supplémentaire n'est nécessaire, et les raccords rapides peuvent être facilement installés en combinaison avec nos tuyaux en acier inoxydable. Lorsque vous décidez quel type de raccord installer, il est important de savoir dans quel environnement ils seront installés. Les raccords devant être soudés ou brasés ne doivent pas être installés dans des zones où il y a des gaz ou des liquides inflammables. Dans un environnement aussi dangereux, il est préférable d'utiliser des raccords à sertir, car ceux-ci ne nécessitent pas de méthode de connexion potentiellement dangereuse. Les raccords à sertir peuvent également être installés rapidement, réduisant ainsi le coût des temps d'arrêt des machines et des applications. Si les raccords doivent résister à des pressions plus élevées, il est recommandé d’utiliser des raccords forgés en acier inoxydable de 1360kgs. Ces raccords, également disponibles en acier au carbone, sont fabriqués en les forgeant, ce qui leur confère une résistance accrue grâce à leur structure en acier à grain plus serré. Swiss Fittings propose une large gamme de raccords, tels que des brides à sertir en acier inoxydable, des raccords à souder bout à bout, des raccords à souder et des raccords à sertir, offrant la possibilité d’une connexion croisée avec différents types de raccords. Nos raccords de raccord de tuyau en acier inoxydable et de raccord de tuyau en acier inoxydable permettent même la conversion de raccords en tuyaux.

Inox Raccords et raccords de tuyauterie, la technologie des fluides à son meilleur (tuyau plomberie)

Une infinité de raccords sont utilisés dans le monde entier, fabriqués à partir de divers types de matériaux. Peu importe la forme, la taille ou le matériau, tous les raccords ont pour seul objectif de connecter. Les raccords, les brides et les vannes se connectent afin de permettre aux liquides ou aux solides de circuler d'un point A à un point B. Swiss Fittings dispose d'un vaste portefeuille de produits dans les équipements et outils de la technologie des fluides. Nous fournissons en métriques britanniques et également des raccords standard américains NPT, à partir de nos stocks, ou sur demande via notre production.

Meubles fabriqués à partir de raccords

Ces dernières années, des raccords en acier inoxydable ont été utilisés pour fabriquer des meubles et des accessoires de restaurant à la mode. La vaste gamme de tuyaux et de tailles de raccords permet de concevoir les meubles conformément aux idées du créateur. Il existe d'innombrables sites Web « Do It Yourself » (A faire soi-même) fournissant des conseils utiles sur la construction d'éléments de mobilier en optimisant l’aspect des raccords. Nos embouts extra longs (1000 mm) et nos coudes, par exemple, sont utilisés en tant que rails de bars en Angleterre. Le look en acier inoxydable crée une atmosphère à la fois rustique et moderne. Nos plaques murales coudes à 90 ° et nos coudes à 90 ° peuvent être combinées pour créer des cintres à la mode en France.

La boutique en ligne de raccords en inox

Swiss Fittings peut fournir vos raccords inox ou vannes inox depuis notre boutique en ligne, livrés dans le monde entier en quelques jours. Tous nos produits sont fabriqués selon des normes de qualité strictes et peuvent être utilisés dans diverses applications industrielles.

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
×
×

Les méthodes de paiement suivantes sont disponibles dans notre boutique:

 

- Facture

 

-

 

- Sofortüberweisung