Robinets à boisseau sphérique

Articles 1 à 20 sur un total de 31

Vannes à bille en inox idéales pour l'eau, le pétrole et le gaz (WOG) disponible sur notre magasin en ligne

Swiss Fittings dispose d'une vaste gamme de vannes à billes en acier inoxydable, de différentes dimensions et normes. Certaines vannes à bille proposés ont le filetage européen standard (ISO7-1), tandis que d'autres ont le filetage nord-américain (NPT). Il existe des vannes à bille à souder, des vannes à bille avec extrémités de pression profilées M ainsi que des vannes à bille à bride en inox des tailles DN15 à DN100. Outre les différences dans les modes de connexion, Swiss Fittings propose également des vannes à bille avec différentes poignées. La poignée standard est une plaque en acier inoxydable avec un couvercle en plastique bleu. Swiss Fittings fournit également la vanne à bille en pièces avec poignées papillon et soupape à bille miniature avec poignées intégrales en plastique. Certaines de ces vannes ont la norme ISO-Top 5211, ce qui permet une installation pratique avec des actionneurs. Une autre de leur caractéristique est qu’ils ont soit un alésage plein soit un alésage réduit. 

Quelle est la différence entre un alésage plein et un alésage réduit sur une vanne à bille?

 La vanne à bille est offerte avec un alésage réduit, tandis que celle en 2 pièces à un passage intégral. Bien que les deux vannes puissent être utilisées pour réguler le débit de fluides, il existe une différence entre le passage intégral (passage intégral) et le passage réduit (passage réduit). L'alésage plein indique que le trou dans la bille de la vanne a le même diamètre interne que la taille du raccord ou du tuyau auquel il est connecté. Un alésage réduit indique que le diamètre du trou dans la bille de la vanne est inférieur à celui du tuyau de raccordement ou du raccord. Par exemple, pour une vanne de 1” à passage intégral de 2 pièces, la vanne à bille aura un trou qui a un diamètre interne de 1” . Pour une vanne à bille réduit de 1 ” aura une boule avec un trou inférieur à 1”. Cette alésage réduit entraine un coût de production moindre. Les vannes à passage intégral sont utilisées pour une faible résistance à l’écoulement, tandis que les vannes à passage réduit peuvent être utilisées en cas de problème de chute de pression. 

Comment sont fabriqués les robinets à tournant sphérique en inox de tailles 1/2”, 3/4” ou 1” ?

Même si les vannes en acier inoxydable sont plus complexes à concevoir et à construire que les raccords filetés en acier inoxydable, la première étape de production est la même. Un modèle 3D fournit une vue d'ensemble des pièces individuelles devant être moulées. La majeure partie de la coulée des vannes à bille se fait par la méthode de la cire perdue. Une fois que les différentes pièces ont été moulées, telles que le corps et la tige, la bille doit être préparée. Ces dernières années, certains fabricants ont décidé de travailler avec des billes creuses afin de réduire la quantité de matériau utilisée pour diminuer les coûts de production. Les joints (bagues d’étanchéité) sont au cœur de la plupart des vannes à boisseau sphérique, car ils jouent un rôle crucial dans la détermination de la pression et de la température supportées. Le polytétrafluoroéthylène, en abrégé PTFE, est le matériau standard utilisé pour les joints. La vanne standard, telle que la vanne à bille 2 pièces, est composée d’un corps en acier inoxydable avec trois sorties. La sortie supérieure est généralement pour la tige. Il relie la poignée à la bille. Afin que la vanne à bille ne coule pas au sommet, la tige servant de transition entre la vanne interne et la vanne externe, un écrou de presse-étoupe avec garniture et rondelles est installé. La bille est généralement insérée d'un côté du corps de la vanne, suivi de la bague de siège et d’un dispositif de retenue. Le trou dans la bille sera coupé avant son insertion dans le corps. Au sommet de la bille en acier inoxydable, une petite rainure carrée permet à la tige de se connecter en toute sécurité. Après l'assemblage, la vanne à bille est testée et certifiée conformément à la norme EN10204 3.1. Il existe de nombreux fabricants de vannes à bille, tels que Haitima, Boehmer et Starfit, chacun ayant une conception différente. Chez Swiss Fittings, nous continuerons à utiliser la même conception de vanne car nous sommes conscients de l’importance de la fiabilité et de la cohérence. Nous avons une équipe d'ingénieurs qui développent de nouvelles vannes à bille. Par exemple, la nouvelle vanne à bille 3 pièces avec embouts à sertir a été introduite sur le marché début 2017. La plupart des vannes proposées par Swiss Fittings sont en matériau 1.4408 / CF8M.

Vanne à bille 3 voies en acier inoxydable avec port L et T disponible en ligne

Swiss Fittings propose une vanne à bille 3 voies en acier inoxydable, avec le port L ou le port T. Les vannes sont fabriquées conformément à la norme EN 10204 3.1 et portent l’ISO-Top 5211 pour les actionneurs. La différence entre le raccord en T pour vanne à bille en acier inoxydable à 3 voies et le raccord en L pour vanne à bille à 3 voies est le trou de la bille situé dans le robinet. Le T-Port a 3 sorties dans la bille, permettant aux trois canaux de la vanne à bille d’être ouvert simultanément. Le robinet à bille L-Port a une bille avec seulement deux sorties avec la coupe arrangée en forme de L. Cela permet à la vanne à bille d'ouvrir deux canaux simultanément dans un angle de 90°. Toutes les vannes à bille proposés par Swiss Fittings sont testées sous pression.

Page :
  1. 1
  2. 2
×
×

Les méthodes de paiement suivantes sont disponibles dans notre boutique:

 

- Facture

 

-

 

- Sofortüberweisung